SUPERVISION DE COACHS

L’espace de supervision proposé par Séverine Kluger est un espace d’élaboration et de réflexion pour travailler sa pratique professionnelle et son impact sur les résultats, prendre du recul et clarifier son identité et son positionnement professionnels. 
Faire appel à cet espace de supervision est un gage d’efficience et de sécurité tant pour le coach que pour le client final.

La Supervision de coachs agit comme un outil d’analyse, de prise de distance et d’apprentissage pour appréhender intellectuellement et émotionnellement une situation complexe à partir d’autres angles de vue.


La Supervision active différents leviers de développement personnel et professionnel et permet de nombreux bénéfices sur différents plans:

- Elle permet d'aiguiser avec acuité ses compétences professionnelles
Après une formation initiale dans le continuum d'une pratique d’accompagnement, la Supervision permet au coach de renforcer la qualité de son geste et sécurise la pratique de son accompagnement au bénéfice du client final (personne, équipe ou organisation).

- Elle permet de favoriser à la fois la consolidation et l’évolution de l’identité professionnelle
L’acceptation d'une remise en question permet de faire évoluer sa pratique et son style d’accompagnement en prenant appui sur de nouveaux référentiels tout en requestionnant ses choix et aspirations. 
Une plus grande conscience de sa singularité permet aussi d’être plus aligné avec sa pratique.

- Elle permet de renforcer sa posture éthique et déontologique
Le fait d'éclairer certaines zones permet une prise de conscience fine en vue de résoudre certains dilemmes éthiques et gagner ainsi en confort intérieur.


Ceci est manifestement est un gage supplémentaire de professionnalisme.